Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Primes langes lavables

Prime communale pour l'achat de langes lavables

Utiliser les couches lavables, la solution pratique, écologique et économique ! Vous n’en pouvez plus des langes qui s’entassent dans la poubelle ? Vous désirez vous engager pour un futur plus propre ou avez juste envie de réaliser des économies (importantes) sans pour autant vous embarquer dans une aventure compliquée ? Et si vous passiez aux langes lavables ? 
Si vous désirez passer le cap, vous pouvez obtenir une brochure explicative auprès du service population de la commune d'Aubel ou auprès de notre intercommunale INTRADEL.
 
Pour vous aider dans cette démarche, la commune d'Aubel vous propose l'octroi d'une prime à l'achat de couches lavables.

Voici les conditions pour obtenir cette prime :

Article 1 er :

La commune d 'AUBEL octroie, dans les limites des crédits budgétaires, une prime communale par enfant destinée à encourager l'achat de langes lavables.

Article 2 — Demande et conditions :

La prime est demandée par le père, la mère ou le tuteur légal de I 'enfant. Le demandeur et son enfant doivent être inscrits au registre de la population de la commune d'AUBEL au moment de la demande. La demande doit être introduite avant que l'enfant n'ait atteint l'âge de 3 ans.

Article 3 — Montant et justificatifs :

Le montant de la prime octroyée équivaut à 50% des factures d'achat et est plafonné à 125 €. Plusieurs factures d'achat peuvent être cumulées mais la prime est octroyée une seule fois par enfant. Les factures ne peuvent être antérieures de plus de 3 mois à la date d'inscription de l'enfant aux registres de la population de la commune d'Aubel.

Seuls les langes lavables, culottes de protection et inserts en tissu seront pris en compte dans le montant total des factures d'achat et non les accessoires (feuillets de protection, filet de lavage, seau de trempage, huiles essentielles pour le trempage, etc.).

Article 4 — Liquidation :

La prime est octroyée dans les limites des crédits budgétaires disponibles pour l'exercice en cours et en fonction de l'ordre de réception des formulaires de demande dûment complétés. Les demandeurs qui respectent les conditions d'octroi de la prime mais qui n'auraient pas pu en bénéficier en fonction des limites budgétaires deviennent prioritaires pour l'octroi de la prime lors de I 'exercice suivant.

Règlement communal complet

Pour toute information complémentaire : ZmluYW5jZXNAYXViZWwuYmU= ou 087/68.01.34

 

Je demande ma prime communale

 

Vous avez suivi le parcours INTRADEL (brochure et vidéos) ?

La prime Intradel est cumulable aux primes communales existantes, pour plus d'informations, 

cliquez ici  ;)