Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Antenne Saint Vincent de Paul

Antenne Saint Vincent de Paul

La distribution gratuite de colis alimentaires se déroule à notre siège deux fois par mois entre 9h et 12h.

 

 

Quel est notre projet ?
Faire naître à Aubel une antenne Saint Vincent de Paul destinée à assurer, dans un premier temps, la distribution de denrées alimentaires à ceux qui n'arrivent plus à subvenir eux-mêmes à leurs propres besoins. L'accompagnement humain prime sur l'aide matérielle, même si celle-ci reste nécessaire.

Qui sommes-nous?
Une poignée d'Aubeloises et d'Aubelois, membres fondateurs ainsi qu'une équipe de volontaires bien décidés à s'attaquer à la pauvreté dans notre commune pour ne plus vivre dans l'indifférence face à ce fléau grandissant. N'hésitez pas à venir rejoindre notre équipe de bénévoles. L’essentiel est d’être prêt à aller à la rencontre des autres, à les écouter, à les comprendre, à les aider et à agir pour eux.

Quelle pauvreté ?
Une centaine de personnes vivent chez nous dans la précarité. Plusieurs d'entre elles ont basculé dans la pauvreté ces dernières années et la crise sanitaire que nous vivons depuis plusieurs mois a accéléré ce phénomène. Les besoins sont importants et urgents à satisfaire.

Nos collaborations :
Nous prenons notre place dans l'organisation Saint Vincent de Paul nationale, régionale et provinciale. Nous collaborons étroitement avec :
• le CPAS d'Aubel ;
• la Banque Alimentaire Liégeoise ;
• le FEAD (Fond Européen d'Aide aux plus Démunis) ;
• nous sommes agréés AFSCA.

Nos ressources :
Nos moyens propres étant limités, nous faisons appel à tous ceux pour qui la solidarité n'est pas un vain mot. Nous vous remercions déjà chaleureusement pour votre contribution.
SVP AUBEL - BE25 1030 6983 1782 (sans attestation fiscale)
SVP NATIONAL - BE02 3100 3593 3940 (avec attestation fiscale)
En mentionnant clairement les références de notre association. Votre don nous sera restitué après une contribution de 15% au fond de solidarité national. Cette année, pour tout don de 40€ et plus, vous bénéficierez d'une déduction fiscale de 60%.