Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Aubel

Téléchargez notre brochure "Visite éclair d'aubel".

De mémoire d'homme, Aubel a toujours été le centre économique du Pays de Herve, grâce notamment à son marché aux grains qui a perduré jusqu'à nous pour devenir un marché aux produits frais bi-hebdomadaire (mardi et dimanche).

La maison communale est implantée au cœur du village. Les places du centre d'Aubel ont été entièrement rénovées afin de répondre à un souci de convivialité accrue. Une fontaine en forme de pomme d'où jaillit l'eau a été érigée juste devant l'Hôtel de Ville. A une trentaine de mètres, face à l'Hôtel de Ville, vous pouvez découvrir un des plus vieux monuments du village, l'édicule Saint-Hubert. Une autre institution villageoise, le Café Pasteger, où aiment à se rassembler les Aubelois du cru, les jours de marché.

Aubel accueille en effet deux marchés de produits frais par semaine, le mardi et le dimanche matin. On vient d'un peu partout dans la région pour se fournir en fruits, légumes, poissons, viandes…  Le marché du dimanche est, pendant les mois d'été, animé par des ensembles musicaux qui prennent place dans le kiosque construit non pas en hauteur, mais en profondeur. Une curiosité ! Plus bas que le kiosque, se situe le Centre Culturel où est abritée la bibliothèque communale.

Un peu plus bas, toujours, vous arrivez à l'Impasse de la foire (première ruelle à droite), marquée par le Monument Commémoratif de la Libération de 1945. Allez jusqu'au fond de la ruelle, vous arrivez dans un grand parc planté d'arbres fruitiers hautes tiges caractéristiques du Pays d'Aubel, qui s'étire au-dessus des infrastructures sportives d'Aubel.

Tout au-dessus de ce parc, vous obtenez une belle vue d'ensemble du village.

Si vous voulez découvrir l'église d'Aubel, il faut "remonter" le village, passer par la place Antoine Ernst où sont situés de nombreux restaurants, autour du monument commémoratif aux anciens combattants.

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivez votre effort : vous arrivez à l'église d'Aubel, remarquable à plus d'un titre. De plus, à l'arrière de l'église, promenez-vous dans les allées de l'ancien cimetière. Parfum de repos… éternel !