Mariage
Service responsable : Etat civil
Conditions :
- les futurs époux doivent être âgés d'au moins 18 ans ;
- le mariage doit être célébré dans la commune du domicile de l'un des futurs époux.
Modalités : au moins 2 mois avant la date du mariage, les futurs époux doivent se présenter ensemble pour remplir leur document de projet de mariage munis de :
- une photocopie de leur carte d'identité.
Pour les étrangers nés et/ou domiciliés ailleurs qu'en Belgique :
- une copie de leur acte de naissance traduit par un traducteur juré, et authentifiée ;
- un certificat de domicile ;
- un certificat de coutumes à demander dans leur pays d’origine ou à leur Consulat ;
- un certificat de célibat à demander dans leur pays d’origine ou à leur Consulat.
Coût : carnet de mariage : 12,50 EUR
Modalités : tout extrait ne peut être délivré qu'aux intéressés munis de leur carte d'identité ou au domicile des intéressés dans le cadre de la commande de document en ligne.
Délai d'obtention : immédiat.
Coût : les 3 premiers extraits sont gratuits; de même, les actes d'état civil sont délivrés gratuitement en matière d'allocations familiales, demandes d'emploi, pensions, etc. Dans les autres cas, le prix est de 5,00 EUR, correspondant à la taxe communale.