Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Énergie / Borne de rechargement pour voitures électriques

Borne de rechargement pour voitures électriques

Panne borne voitures électriques

La borne située sur le parking à l’arrière de l’administration communale est en panne.

Le problème n’est malheureusement pas de notre ressort. la société DIEGO Luxembourg S.A., firme qui s’occupe de la télégestion de la borne, travaille activement à une solution alternative.

Nous vous préviendrons dès que la société aura réglé le problème.

Merci de votre compréhension.

La commune d’Aubel, s’est équipée d’une borne de rechargement pour véhicules électriques. Celle-ci est opérationnelle depuis ce 29 septembre, et est installée sur le parking à l’arrière de l’administration communale. Ce projet a été réalisé avec l’aide de la Province de Liège qui prend en charge 75% des coûts de l’installation.

Il est possible de recharger deux voitures simultanément et deux places ont été réservées à cet effet. Concernant son utilisation, les paiements se font via l’application « bancontact » de votre smartphone et le petit écran présent sur la borne, il suffit de suivre les instructions indiquées.  Le prix du KWh est de 0.34 €, ce qui permet à la commune de couvrir ses frais, attention que le paiement est préalable et donc si vous débranchez avant le temps de charge sélectionné, le solde est perdu.

Une autre application sera disponible par la suite, il s’agit de « Plugsurfing » qui est une des applications les plus répandue en Europe, la province a entrepris les démarches pour que celle-ci soit disponible au plus vite. Plugsurfing travaille avec la plupart des opérateurs présents sur le marché des bornes de rechargement pour voitures électriques.

La borne est disponible pour tous et la commune (via notre conseiller en énergie, M. Roland Fanielle), répondra à toutes les questions concernant cette installation.

COMMENT FONCTIONNE UNE BORNE DE RECHARGEMENT ?

A. PAR BANCONTACT (QR CODE)

Il s'agit d'un prépaiement via une application « Bancontact » sur smartphone et l'utilisation d'un QR code.

Procédure de rechargement :
1. connecter le véhicule à la borne ;

Sur l'écran de la borne
2. choisir le temps de recharge ;
3. déterminer le nombre de kilomètres à recharger ;
4. scanner le QR code. Le paiement est effectué et la recharge peut alors commencer.

B. AVEC UN BADGE PLUGSURFING

Bientôt disponible !.... www.plugsurfing.com

En cas de question, n’hésitez pas à contacter M. Roland Fanielle, conseiller en énergie de l'administration communale à l’adresse Y29uc2VpbGxlci5lbmVyZ2llQGF1YmVsLmJl.

Plus d'infos : Bornes de rechargement | Province de Liège (provincedeliege.be)

Borne de rechargement pour voitures électriques