Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Aubel et ses villages / Saint-Jean-Sart / Table d’orientation du Knuppelstock

Table d’orientation du Knuppelstock

Sur base de la cartographie IGN (Institut Géographique National), tout le paysage s’offrant au promeneur a été sculpté dans une pierre bleue d’1,5 m diamètre, ornée de détails moulés en bronze, le tout pesant près d’une tonne.

Cette table traduit pour la mTable d’orientationain, le relief du panorama exceptionnel tel que l’œil le perçoit depuis le site. Ce qui en fait une table d’orientation paysagère accessible aussi bien aux voyants qu’aux malvoyants.

A son origine, le groupe Qualité Village de Saint Jean-Sart a eu l’idée de placer à cet endroit une “simple” table en bois. Huit ans plus tard, ce projet a beaucoup évolué pour devenir l’œuvre que l’on connaît aujourd’hui : une table d’orientation paysagère unique en Belgique.

De nombreux organismes se sont associés pour réaliser cet ouvrage : Qualité-Village-Wallonie, la Commune d’Aubel, l’Institut d’Eco-Pédagogie ainsi que le Laboratoire Surfaces de l’Université de Liège. Quant à la réalisation de la table, on la doit à l’asbl Betelgueuse, un collectif d’artistes d’Anthisnes. Cette concrétisation n’aurait pas été possible sans le soutien financier de la Région Wallonne, du Commissariat Général au Tourisme ainsi que de la Commune d’Aubel.

Source : www.paysdeherve.be/fr/table-dorientation-du-knuppelstock

Adresse : 
Saint-Jean-Sart
Knuppelstock 41 (maison la plus proche)
4880 Aubel