Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Aubel et ses villages
Vous êtes ici : Accueil / TOURISME / Bienvenue à Aubel / Découvrir / Aubel et ses villages

Aubel et ses villages

Aubel est une charmante bourgade à l'ombre des vergers du Pays de Herve, à l'est de la Belgique, en la Province de Liège (arrondissement de Verviers).

Notre commune se compose de 3 villages : Aubel, Saint-Jean-Sart et La Clouse.  Fière de son patrimoine, Aubel s'ennorgueillit de la présence de l'illustre abbaye du Val-Dieu (XIIIème siècle) et de son magnifique jardin conservatoire de 7 hectares, classé monument historique.

Notre campagne de bocages et de vallons vous invite à la promenade et à la dégustation de nos nombreuses spécialités du terroir.  Rien ne manque à Aubel, grâce à ses nombreux commerces, services et son marché bi-hebdomadaire.

Aubel se situe à 235 mètres d'altitude sur un plateau dominant deux vallées, celle de la Berwinne et celle de la Bel. Sa superficie est de 1.883 hectares.  Sa population se compose d'un peu plus de 4.200 habitants, appelés Aubeloises et Aubelois.

Six communes délimitent notre territoire: Dalhem, Fourons (Voeren), Herve, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt.

Proche des Pays-Bas et de l'Allemagne, Aubel est localisé au centre du triangle Liège-Maastricht-Aachen (Aix-la-Chapelle), position stratégique au coeur de l'Eurégio.