Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Propreté publique / Pourquoi produire moins de déchets ?

Pourquoi produire moins de déchets ?

Réduire sa production de déchets n'est souvent qu'une question de bon sens. Voire, de comportements à changer ou à adopter.

Voici quelques propositions simples à appliquer tous les jours. Si on s'y met tous, on peut vraiment faire beaucoup mieux.

Sur ma boîte aux lettres

J'appose l'autocollant "STOP PUB".

L'autocollant "STOP PUB" ne concerne que la publicité non-adressée et la presse gratuite non-adressée. Il ne concerne donc pas les imprimés qui mentionnent vos nom, prénom et adresse.

De nouveaux autocollants STOP PUB sont disponibles, vous les trouvez dès à présent:

dans les 11 Espaces Wallonie;

dans les 16 Guichets Énergie Wallonie;

dans les bureaux de poste;

à votre administration locale.

Les personnes ayant des difficultés à se rendre dans l’un des endroits de distribution proposés et les personnes à mobilité réduite peuvent commander les nouveaux autocollants STOP PUB en envoyant une demande à ZWRpd2FsbEBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=.

Pour éviter les gaspillages inutiles de papier, gérez autrement le surplus de publicité ;)

Vous continuez à recevoir des publicités ou de la presse gratuite malgré l'autocollant STOP PUB sur votre boîte aux lettres ?

Prenez contact avec l’éditeur responsable dont les coordonnées figurent sur la publication.

Si le problème persiste, signalez-le au SPW en renvoyant ce formulaire complété

soit par e-mail : c3RvcC1wdWIuZGlnZC5kZ2FybmVAc3B3LndhbGxvbmllLmJl

soit par courrier postal : Département du Sol et des Déchets (DIGD) - Avenue Prince de Liège, 15 - 5100 Jambes

Kit ZD - Réussir mon zéro déchet

L’intercommunale Intradel a été mandatée par 70 communes de la Province de Liège pour mener une action de prévention des déchets auprès des citoyens.

Cette action consiste à créer et à distribuer des kits zéro déchet. Ce kit se présente sous forme d’une pochette renfermant :
• des fiches info pour avancer à son rythme vers le zéro déchet
• des fiches recette/bricolages, ludiques et pratiques.
Ces bons plans sont dispensés aux travers de thèmes tels que le ménage, la cuisine, la salle de bain, les enfants ou le jardin… le tout en mode zéro déchet !

Les kits seront distribués à partir du 18 novembre 2019, aux citoyens via les guichets de l'administration communale.

Dès le 2 décembre, des tutoriels vidéos seront également disponibles via le site et la chaîne YouTube d'Intradel.