Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Enfance/Jeunesse / Mouvements de jeunesse / Venir en camps

Venir en camps

Vous souhaitez venir en camps de vacances à Aubel ? Voici les informations à savoir :

Une liste des endroits de location (bivouacs ou bâtiments en dur) est mise à la disposition des mouvements de jeunesse et régulièrement actualisée.

Pour les occupants, un guide pratique à destination des camps de jeunes vous permettra de préparer votre camp. Vous y trouverez conseils, informations, aides et documents nécessaires tout au long de votre séjour dans notre commune. 

N'oubliez pas de faire les démarches nécessaires minimum 1 mois avant tout camp via le formulaire mis à votre disposition.

Intradel vous donne également l'accès à ses recyparcs, il suffit de remplir la demande papier, toutes les informations concernant cet accès sont visibles ici.

En faisant attention à ces petites choses, vous nous aiderez à garder dans son état naturel cet environnement qui fait la force et l’attrait de notre région. Vous nous aiderez également à faciliter la cohabitation entre les mouvements de jeunesse et les citoyens de notre commune.

L'AFSCA nous demande de vous informer concernant les risqes d'intoxication alimentaire, vous trouverez leur brochure à ce sujet -> ICI.

L'AVIQ vous aide également à dépister au plus tôt les Toxi-Infections Alimentaires Collectives (TIAC) chez les animés et/ou animateurs grâce à l'arbre décisionnel mis à votre disposition. (Triptyque TIAC)

Bon séjour chez nous

Besoin d'encore plus d'informations ?

Outils mis à disposition des groupes pour l’organisation des camps

Ci-dessous, vous trouverez des liens vers les outils que les différents mouvements de jeunesse mettent à disposition de leurs groupes pour l’organisation des camps de cet été. Cette liste est non-exhaustive. Chaque fédération met en effet un nombre incalculable de ressources, tant pédagogiques qu’organisationnelles à disposition de ses membres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les différents sites des mouvements de jeunesse :