Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Semaine de la Mobilité 2021

Semaine de la Mobilité 2021

    • Quand Du 16/09/2021 08:00 au 22/09/2021 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Le GAL Pays de Herve et l'ADL Lontzen-Plombières-Welkenraedt lancent le Challenge Mobilité à tout le territoire du Pays de Herve (Aubel, Herve, Limbourg, Lontzen, Olne, Pepinster, Plombières, Thimister-Clermont & Welkenraedt).

Quand ? Durant la Semaine de la Mobilité : du jeudi 16 au mardi 22 septembre 2021.

Principe ? Pour tous vos déplacements du quotidien (aller au travail/à l’école, faire vos courses, rejoindre un hall sportif ou un centre culturel, rendre visite à des amis ...), bougez autrement : à pied, à vélo, en hoverboard, en trottinette, en rollers, en monoroue, en skateboard, en bus, en train, en car (scolaire), en covoiturage, en autostop ... peu importe tant qu'il ne s'agit pas d'autosolisme.

Objectifs ? Réduire les émissions carbone engendrées par la mobilité au Pays de Herve afin d'y :

  • ▶ Augmenter la qualité de l'air
  • ▶ Diminuer la pollution sonore
  • ▶ Lutter contre le réchauffement climatique
  • ▶ Favoriser un environnement sain
  • ▶ Préserver le paysage

En plus, faire le choix d'un mode actif, c'est bon pour la santé !

Procédé ? Chaque jour, les participant·e·s encodent leurs kilomètres parcourus autrement que seul·e en voiture via ce formulaire. Tous les déplacements sont convertis en « mobipoints » (un mobipoint est un point attribué aux participant·e·s et calculé en fonction du mode de déplacement utilisé), qui sont cumulés dans un compteur global. À chaque palier de mobipoints atteint, des cadeaux sont débloqués et attribués aux participant·e·s par tirage au sort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image
Lien vers: https://forms.gle/BBi3Ky6jJQXyW8176

Récompenses ? Les participant·e·s auront peut-être la chance de remporter des places de cinéma, une trottinette, des bons-restos et bien d’autres lots dont un vélo à assistance électrique ! Mais ce n’est pas tout : il est aussi possible de « s’affilier » à une organisation (école, entreprise, association ou administration). L’une d’entre elles, tirée au sort parmi les 5 ayant engendré le plus de mobipoints, se verra récompensée d’un lot d’une valeur de 1.000 € pour du matériel ou des installations favorisant la mobilité douce.


Plus d'infos ? Consultez le règlement complet du Challenge Mobilité 2021 ou contactez-nous pour toute question :

  • ▶ GAL Pays de Herve : Aurélie Remacle (chargée de mission Mobilité) au 0470 54 72 09 ou via YXVyZWxpZS5yZW1hY2xlQGdhbHBheXNkZWhlcnZlLmJl
  • ▶ ADL Lontzen-Plombières-Welkenraedt : Virginie Lardinois ou Françoise Fortemps au 087 78 32 41 ou via YWRsLmxwd0BvdXRsb29rLmJl