Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Collecte des sapins de Noël
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Collecte des sapins de Noël

Collecte des sapins de Noël

Ramassage des sapins naturels

Dès 7h30, les sapins de Noël seront collectés par le service communal des travaux dans toute l'entité.  Votre sapin s'offira une nouvelle vie : une fois broyé, il est transformé en paillage pour les plantations et les aires de jeux.

Pour que votre sapin puisse être collecté, il doit impérativement être dépourvu de tout ornement (boules, guirlandes, pied...).
Seuls les sapins NATURELS seront collectés !

Vous avez raté la collecte collective ?

Pas de panique ! Vous pouvez aussi déposer votre arbre dans un conteneur à déchets verts ou l’apporter dans un Recyparc d'intradel.
Il est également possible de transformer vous-même votre sapin en engrais. Faites seulement attention à ne pas le brûler dans le jardin pour des raisons de sécurité. Le plus conseillé est de l’incinérer loin des lieux d’habitation (à environ 100 mètres).

Sapin artificiel ?

Ne vous débarrassez pas de votre sapin de Noël artificiel sur un coup de tête. Quelques mesures de précaution doivent être prises. Pour ne pas nuire à notre planète, vous ne devez en aucun cas le brûler. Généralement fabriqué en plastique ainsi qu’en métal, il peut polluer considérablement l’air et apporter des conséquences néfastes pour votre santé et celle de tous.  Ce type de sapin a une durée de vie de plus de 15 ans.  L’idéal c’est de le ranger soigneusement dans une boite dans le grenier ou le garage pour pouvoir le réutiliser l'année suivante.