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AGENT ADMINISTRATIF (M/F) de niveau A1 à MI-TEMPS (19H/semaine)

Le Centre Public d’Action Sociale d’AUBEL
 

RECRUTE

un AGENT ADMINISTRATIF (M/F) de niveau A1

à MI-TEMPS (19H/semaine)

à DURÉE LIMITÉE de 7 mois (du 1er mars au 31 août 2020) avec prolongation éventuelle, après évaluation positive.

 

 

 

Votre mission

 

  • En collaboration avec le Directeur général f.f. et le Receveur régional, vous serez chargé du suivi administratif du CPAS, à savoir :
    • La gestion administrative des ressources humaines (dont notamment la paie et la rédaction de contrats et de conventions de mise à disposition) ;
    • Le suivi des marchés publics, de la rédaction du cahier spécial des charges à l’exécution du marché ;
    • Le suivi des opérations comptables et financières, en collaboration avec le Receveur régional ;
    • La gestion des différentes étapes du paiement des factures : bon de commande, imputation, ordonnancement, mandatement, classement et ce, via le logiciel spécifique (Pégase) ;
    • La participation à l’élaboration du budget annuel et des modifications budgétaires.

 

La liste des tâches reprises ci-avant est non exhaustive et ces diverses missions seront à réaliser en synergie avec les services communaux.

 

  • Pour une fraction horaire de votre temps de travail, vous serez mis à disposition de l’administration communale pour réaliser des missions spécifiques dont prioritairement celles relevant des compétences du fonctionnaire chargé de la planification d’urgence (Fonctionnaire PLANU). Dans ce cadre, en collaboration avec le Bourgmestre et le Directeur général, vous devrez :
    • Veiller à une stricte application des prescrits légaux, en particulier l’arrêté royal du 22 mai 2019 relatif à la planification d’urgence et les circulaires NPU y relatives ;
    • Être le moteur de la planification d'urgence communale ;
    • En cas de situations d'urgence, activer la Cellule de sécurité, y participer et jouer un rôle de facilitateur pour la mise en œuvre des moyens et principes définis par le plan d'urgence et d’intervention ;
    • Conseiller les Autorités communales quant aux orientations et au cadre légal et réglementaire à mettre en œuvre pour ce qui touche la sécurité civile, et ce, afin de développer une vision globale et une gestion (supra)communale cohérente des risques de sinistres ;
    • Informer la population quant au plan d'urgence et d’intervention et la sensibiliser à la prévention.

 

Votre profil

 

  • Avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique et des applications informatiques courantes ;
  • Être autonome, avoir l'esprit d'équipe, être méthodique et rigoureux ;
  • Disposer d’une organisation comptable et administrative permettant de disposer rapidement des informations utiles ;
  • Savoir gérer son temps, les priorités, avoir le sens de l'organisation et un esprit d'initiative ;
  • Disposer de bonnes compétences rédactionnelles, d'une excellente orthographe et d'un esprit de synthèse ;
  • Faire preuve de droiture, de réserve et respecter les principes du service public tels que l'intérêt général, l'égalité des usagers, la transparence et la continuité, dans l'exercice de la fonction.

 

Nous vous offrons

 

  • Un contrat à durée déterminée de 7 mois (du 1er mars ou 31 août 2020) avec prolongation éventuelle, après évaluation positive ;
  • Un horaire de travail mi-temps (19 heures/semaine) à établir en collaboration avec le Directeur général f.f. du C.P.A.S ;
  • Une rémunération minimum mensuelle brute indexée de 1.551,48 € (échelle RGB A1 – Chef de bureau administratif) ;
  • Des chèques repas.

 

Intéressé(e) ?

 

Vous devez introduire votre candidature à l’attention de la Présidente du CPAS, Madame Céline HUBIN, au plus tard pour le 09/02/2020, soit :

- Par lettre recommandée (cachet de la poste faisant foi) – Place Albert 1er, 8 à 4880 AUBEL ;

- Par courrier électronique (contre accusé de lecture) – di5nb29zc2VAYXViZWwuYmU=

 

Au moyen :

 

- d'une lettre de motivation, datée et signée ainsi que d'un curriculum vitae ;

- d'un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois ;

- d'une copie du/de(s) diplôme(s) ;

- toutes pièces utiles justifiant d’une expérience en lien avec le poste à pourvoir.

 

Les candidatures ne répondant pas aux exigences demandées, incomplètes ou rentrées hors délai ne seront pas retenues.

 

Conditions générales de recrutement

 

  1. Être Belge ou ressortissant d'un État membre de l’Union Européenne.
  2. Jouir de ses droits civils et politiques.
  3. Être de conduite irréprochable.
  4. Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long.
  5. Pour le titulaire d'un diplôme ou certificat d'études délivré par un pays étranger, présenter à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures, une attestation délivrée par la Commission d'équivalence justifiant l'équivalence dudit diplôme ou certificat d'études au titre belge requis pour l'emploi à conférer.
  6. Être détenteur d’un passeport APE est un atout ;
  7. Les candidats seront soumis à des épreuves de sélection (écrites et/ou orales) :
  • Portant sur les connaissances techniques et les aptitudes professionnelles propres aux fonctions à remplir telles que définies sous la rubrique « Votre mission » ;
  • Portant sur la personnalité du candidat, ses motivations et ses capacités à occuper le poste.

 

 

Des renseignements complémentaires sur la fonction peuvent être obtenus auprès de Madame Véronique GOOSSE – 087/68.01.44