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Employé(e) polyvalent(e) (Finances - Ressources Humaines - Enseignement)

L’Administration communale d’AUBEL recrute un(e) employé(e) polyvalent(e) (Finances - Ressources Humaines - Enseignement), de niveau D4 ou D6, APE,

à temps plein à durée limitée d’un an (CDD)

avec prolongation éventuelle sous forme d’un CDI, après évaluation positive.

 

 

Missions :

Sous la responsabilité d’un chef de service, assurer le suivi administratif de l’Administration communale d’Aubel

 

  • FinancesLe suivi des opérations comptables et financières, en collaboration avec le receveur régional. La gestion des différentes étapes du paiement des factures : bon de commande, imputation, ordonnancement, mandatement, classement et ce, via le logiciel spécifique (Acropole). La participation à l’élaboration du budget annuel, des modifications budgétaires et du compte. La tutelle financière sur les entités consolidées, ….
  • Ressources humaines : Assurer la gestion administrative du personnel dont notamment les déclarations DMFA, le calcul des salaires, la gestion des maladies et accidents de travail, les recrutements, la rédaction de contrats et de conventions de mise à disposition, la tenue journalière du registre du personnel, l’établissement des fiches fiscales, ....
  • Enseignement : En collaboration avec la directrice de nos écoles communales : organisation de la rentrée scolaire, répartition du capital-périodes, gestion des maîtres spéciaux, puéricultrices et surveillants, ouvertures de classes. Gestion administrative du personnel enseignant. Rédaction de circulaires communales à destination des enseignants et de la direction d’école. Participation active aux réunions en tant que représentant du Pouvoir organisateur. Commission paritaire locale, Conseils de participation…

La liste des tâches reprises ci-avant est non exhaustive.

 

Compétences requises

 

  • Avoir connaissance des législations appliquées par les différents services évoqués ci-avant et plus particulièrement du CDLD et des réglementations de l’enseignement fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que des 185 fiches « Focus sur la commune » de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie ;
  • Avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique et des applications informatiques courantes ;
  • Une maîtrise des logiciels Acropole et CREOS est un atout prépondérant ;
  • Être autonome tout en sachant travailler en équipe, être méthodique et rigoureux ;
  • Disposer d’une organisation administrative permettant de disposer rapidement des informations utiles ;
  • Savoir gérer son temps, les priorités, avoir le sens de l'organisation et un esprit d'initiative ;
  • Disposer de très bonnes compétences rédactionnelles, d'une excellente orthographe et d'un esprit de synthèse ;
  • Faire preuve de droiture, de réserve et respecter les principes du service public tels que l'intérêt général, l'égalité des usagers, la transparence et la continuité, dans l'exercice de la fonction.

 

Conditions d’engagement

 

  1. Être Belge ou ressortissant d'un état membre de l’Union Européenne
  2. Jouir de ses droits civils et politiques
  3. Être de conduite irréprochable
  4. Pour le niveau D4 : être porteur d'un diplôme au moins égal au diplôme de l‘enseignement secondaire supérieur (CESS) OU posséder un titre de compétences de base délivré par le Consortium de validation des compétences et correspondant au niveau du diplôme de l‘enseignement secondaire supérieur. En cas de diplôme(s) étranger(s) fournir l’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour le niveau D6 : être porteur d'un diplôme de l‘enseignement supérieur de type court ou un diplôme équivalent. En cas de diplôme(s) étranger(s) fournir l’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Toutes les conditions précitées devront être remplies à la date de clôture des candidatures.

 

  1. Satisfaire aux épreuves de sélection (écrites et/ou orales) :
  • Portant sur les connaissances techniques et les aptitudes professionnelles propres aux missions à remplir ;
  • Portant sur la personnalité du candidat, ses motivations et ses capacités à occuper le poste.
  1. Être détenteur d’un passeport APE constitue un atout ;

 

 

Conditions de travail

 

Régime de travail :                                  Temps plein (38 heures/semaine).

 

Contrat :                                                     CDD en vue d'un CDI.

 

Salaire (Selon diplôme) :                     

Barème D4 : min 15.022,35 € - max 22.902,96 € ; soit indexé au 01/04/2020 : min 26.153,91 € - max 39.874,05 €.

Barème D6 : min 16.013,93 € - max 24.606,06 € ; soit indexé au 01/04/2020 : min 27.880,25 € - max 42.839,15 €.

 

Avantages :                                       Chèques-repas ;

Pécule de vacances ;

Allocation de fin d'année ;

Second pilier de pension.

 

Intéressé(e) ?

 

Vous devez introduire votre candidature par lettre recommandée à l’attention de la Directrice générale, Madame Véronique GOOSSE, au plus tard pour le 17/12/2021 (cachet de la poste faisant foi) – Place Nicolaï, 1 à 4880 AUBEL.

 

Votre candidature se composera :

- d'une lettre de motivation manuscrite, datée et signée ;

- d'un curriculum vitae ;

- d'une copie du/de(s) diplôme(s) ;

- de toutes pièces utiles justifiant d’une expérience en lien avec le poste à pourvoir.

 

Les candidatures ne répondant pas aux exigences demandées, incomplètes ou rentrées hors délai ne seront pas retenues.

 

Des renseignements complémentaires sur la fonction peuvent être obtenus auprès de Madame Véronique GOOSSE, Directrice générale de la commune d’AUBEL – 087/68.01.44