Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Votre commune : Comment la voyez-vous aujourd’hui ? Comment voudriez-vous qu’elle soit demain ?

Votre commune : Comment la voyez-vous aujourd’hui ? Comment voudriez-vous qu’elle soit demain ?

Des réunions devaient être organisées entre le 28 octobre et le 13 novembre 2020 dans les villages de la commune. Au vu du contexte sanitaire, ces consultations sont organisées en ligne (https://participation.frw.be/fr-BE/ ). Chaque habitant a la possibilité de s’exprimer sur les besoins existants, les atouts à valoriser, les menaces à prendre en compte, les défis à relever, les améliorations, les solutions, à apporter et ce, quel que soit le domaine concerné.

Votre participation est une condition incontournable pour la réussite de cette opération de développement rural.

La première phase des consultations s’est déroulée du 2 novembre au 3 janvier sous forme de questionnaires papier et de questionnaires en ligne portant sur 7 thématiques qui font la vie de la commune. Les Aubelois étaient invités à donner leur avis (atouts, faiblesses) et à proposer des idées de projets en lien avec ces thématiques. Plus de 100 projets ont été proposés pour Aubel !

La seconde phase est organisée entre le 15 janvier et le 28 février 2021 et permettra aux citoyens de découvrir, enrichir, compléter et réagir aux projets proposés lors de la première phase.

 

Pourquoi participer ?

•   Pour identifier les forces et les faiblesses de votre commune ;

•  Pour réfléchir ensemble à des projets et actions qui permettront d’améliorer la qualité de vie dans votre commune, vos villages et vos quartiers ;

•  Pour planifier et organiser les projets prioritaires pour le bien-être des citoyens ;

•   Pour enrichir le dialogue entre citoyens et élus.

 

Comment participer ?

•   Jusqu’au 28 février 2021, participez aux consultations en ligne sur : www.participation.frw.be et venez découvrir, enrichir, compléter et réagir aux projets proposés par les Aubelois lors de la phase 1 des consultations citoyennes. 

 

Vous désirez en savoir plus ?

Nous vous invitons à aller consulter le site internet dédié à l’ODR de votre commune :

www.aubeljeparticipe.info