Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Distribution de masques - mise à jour importante!

Distribution de masques - mise à jour importante!

Mesdames et Messieurs ,

 

Point d’information important concernant les distributions de masques.

 

Nous sommes en phase fédérale, aussi, les services du Gouverneur opérationnalisent des décisions prises par les autorités fédérales, auxquelles les entités fédérées s’accordent pour prendre des initiatives. Nous, autorités communales, nous sommes au service du Gouverneur pour réaliser les livraisons de masques auprès de nos concitoyens.

 

A ce titre, en termes de distribution de matériel en général, les publics cibles sont définis au niveau fédéral par le RMG (Risk Management Group) – lequel priorise l’attribution de masques selon les publics considérés comme des publics de toute première ligne. Ces publics prioritaires ont fait l’objet d’une communication, et vous pouvez vous en assurer ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/news/materiel-de-protection-groupes-prioritaires/

 

Nous comprenons qu’il est difficile d’accepter qu’au niveau local nous distribuons des masques à  des infirmières à domicile et non à des aides-soignantes. Ou de distribuer une quantité infime de boîtes de masques pour les kinés agréés en kiné respiratoire et non à tous les kinés pratiquant la kiné respiratoire, voire à tous les kinés tout court. Ces décisions sont prises afin de prioriser les envois de matériel dans un contexte d’urgence, et elles ne nous incombent pas. Inutile donc de nous demander « Pourquoi ? » ou si l’on peut déroger aux consignes : non, nous ne le pouvons pas. Le matériel est compté et il faut le faire parvenir aux publics cibles le plus rapidement possible, en fonction des consignes strictes, sachant que d’autres publics seront ciblés dans les jours suivants. Cela fait partie de l’effort que nous devons concéder pour participer ensemble à cette gestion de crise inédite.

 

De manière générale, sachez que lorsque nous sommes destinataires d’informations quant à un nouveau processus de distribution, nous l’opérationnalisons dans l’heure. Nous comprenons que vous soyez impatients. Mais vous êtes toujours informés immédiatementNous n’avons aucune vue sur les jours à venir…

 

Enfin, deux liens viennent d’être mis à disposition par le fédéral :

 

Désormais, afin de faire remonter les besoins en matériel, vous les professionnels concernés) devez remplir une fiche online à cette adresse :

https://apps.digital.belgium.be/forms/show_/covid/request/latest?lng=fr

 

C’est le plus sûr moyen actuellement de faire remonter les besoins du terrain.

 

Il existe également un lien de mise à disposition de matériel pour tous ceux qui seraient en mesure, par exemple, de produire du stock :

https://apps.digital.belgium.be/forms/show_/covid/offering/latest?lng=fr

 

Parallèlement, si des professionnels ou des particuliers souhaitent faire des dons en province de Liège particulièrement, la Cellule de Crise provinciale du Gouverneur peut se charger de la collecte et de la redistribution. Veuillez alors vous faire connaître auprès de l’administration communale d’Aubel qui relayera vos coordonnées auprès des services du Gouverneur.

 

Pour finir, je vous rappelle que le site de référence d’information reste : https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/ Vous y retrouverez d’ailleurs tous les points éclaircis par la FAQ (questions fréquemment posées).

 

D’avance merci pour votre excellente collaboration,

 

 

Véronique GOOSSE

Administration Communale d'Aubel

Directrice générale f.f.

Place Nicolaï, 1
4880 Aubel

Tél : +32 (0) 87 68 01 44 
Fax.: +32 (0) 87 68 01 40
Mail : di5nb29zc2VAYXViZWwuYmU=
Web : www.aubel.be
www.facebook.com/commune.aubel
www.twitter.com/CommuneAubel


 

Vous êtes infirmier(e)s à domicile, résident(e) à Aubel, et possédez un numéro INAMI?

Notre commune distribuera des masques homologués à partir de ce jeudi 26 mars.

Prenez contact au 📞087 68 01 44 afin de les recevoir.

➡️Munissez-vous de votre carte d'identité et de votre numéro INAMI pour l'enlèvement.

MERCI

http://www.uvcw.be/actualites/2,129,1,0,8718.htm