Commune d'Aubel
Accueil arrow Tourisme arrow Promenades
Menu
Accueil
Aubel
Administration
Economie
Politique
Pratique
Tourisme
E-shop
Agenda
Photos
Vidéos
Webmail
Newsletter

Inscrivez-vous!






FR | NL | DE | EN
Promenades Version imprimable E-mail

Blottie au cœur du Plateau de Herve, dans un paysage de vergers et de bocages : la petite localité d’Aubel pourra séduire les randonneurs en quête de détente. Consciente de l’attrait touristique de sa nature environnante, l’Office du Tourisme et la commune d’Aubel viennent de rénover complètement le circuit des balades aubeloises : nouveaux tracés, nouveau balisage, nouvelle carte... Avec, à la clé, 10 nouvelles balades pédestres et 6 à VTT ou à cheval.

Que ce soit via quelques aménagements superficiels, ou par la réouverture de chemins, dix promenades (d'une longueur de 2,5 à 8,5 km) ont été revisitées sur le territoire aubelois, en privilégiant une approche bucolique (servitudes etc.), loin des routes et… pour le plus grand plaisir des randonneurs.

Quatre balades prennent leur départ devant l'Abbaye du Val-Dieu, une d’entre elles est accessible aux poussettes. Deux autres partent du magnifique petit village de Saint Jean-Sart, une d’entre elles rejoint d’ailleurs celle du Val-Dieu. Trois autres partent du centre d'Aubel et deux du village de La Clouse.

Une carte a été éditée en collaboration avec l’Institut Géographique National. Elle reprend les itinéraires des dix balades, les points de barbecue, les points de vue... Au verso de celle-ci, on trouvera également trois promenades à cheval et à VTT, à Aubel et dans les communes avoisinantes.

Cette carte est en vente à l'Office du Tourisme du Pays d'Aubel (+32(0)87-680139), à l'antenne du tourisme de l'Abbaye du Val-Dieu (+32(0)87-692828), ainsi qu'à la Maison du Tourisme du Pays de Herve (+32(0)87-693170),au prix de 6 €.

Image

 
Facebook
Facebook de l'Office du Tourisme du Pays d'Aubel
E-shop
e-shop
 
Commune d'Aubel • Place Nicolaï, 1 • B-4880 Aubel
Tél. +32(0)87 68 01 30 • Fax +32(0)87 68 82 95
Dernière mise à jour le 02-Dec-2016 à 13:10:44
admin