Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Structures d'accueil / Résidence La Kan

Résidence La Kan

Kan, 79
4880 Aubel

Direction : Sabine JAMAR

087/30.62.00

087/30.62.09

bGEua2FuQGluYWdvLmJl

www.inago.be

 
 

Le 10 Janvier 1842 le Curé-Doyen Broers et les membres de la Commission Fondatrice de l’école des filles de la Kan font donation au Bureau de Bienfaisance d’Aubel, d’un corps de ferme et de ses dépendances, sises au lieu-dit « Kan ».

Huit ans plus tard, le Doyen Broers offre le jardin et les bâtiments qu’il y a fait construire, en précisant que cette donation devait servir à la création à perpétuité d’un hospice pour vieillards de la paroisse d’Aubel.

Le 6 décembre 1853, « l’Hospice d’Aubel »  accueille 8 femmes. Les charges de la direction sont assumées par les Sœurs Saint Vincent de Paul.

En 1956, la Commission sollicite l’accord de principe du Ministre de la Santé Publique et de la Famille pour la construction d’une nouvelle aile (l’aile B), la modernisation et rationalisation des anciens bâtiments.

Les travaux débutent le 29 août 1960 et se terminent le 23 novembre 1962.

La nouvelle maison comprend une infirmerie avec une chambre à 3 lits hommes, une chambre à 3 lits femmes, deux chambres d’isolement, quatre appartements pour couple, douze lits hommes, douze lits femmes et un lit pour le personnel.

La cuisine est équipée ainsi que la buanderie pour un coût de 300.000 € dont 60% de subsides.

Depuis, de nombreux travaux ont été réalisés : sécurité incendie, transformation des chambres communes en chambres seules, appels infirmières, etc….

En 2004, le CPAS d’Aubel décide,  après de nombreux contacts, l’entrée de la Maison de Repos dans l’AIOMS de Moresnet au 1er janvier 2005.

Depuis le 25 avril 2016, la Résidence de la Kan s’est agrandie, elle dispose désormais de 103 chambres individuelles pour un hébergement de long séjour de seniors, ainsi que de 12 chambres individuelles pour le court séjour. Toutes ces chambres, de plus de 15m², sont équipées d’un cabinet de toilette.

Projet de vie : 

Assurer le bien être des résidents dans un accompagnement de qualité en prenant en considération la personne dans sa globalité : physique, psychologique, sociale et spirituelle.