Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Structures d'accueil / Le Bailou A.S.B.L.

Le Bailou A.S.B.L.

Ruelle de la Kan, 7
4880 Aubel

Direction : Jean-Jacques MOXHET

087/68.85.67

087/44.76.01

bGViYWlsb3VAaG90bWFpbC5jb20=

http://www.bailou.be

 
 

Accueil en service de jour de personnes adultes, hommes ou femmes, bénéficiaires de l'AViQ, atteints de déficience mentale modérée ou sévère, de troubles moteurs graves ou de paralysie cérébrale.

Le Bailou vise à : 

  • Promouvoir le développement personnel et la participation à la vie sociale dans le sens le plus large et sous toutes ses formes des personnes handicapées sans distinction de la nature et de la gravité du handicap. 
     
  • Optimaliser les potentialités propres de chaque pensionnaire en vue d’un autonomie maximale, tout en l’intégrant dans un groupe où il trouvera réponses à ses besoins et où il pourra se sentir solidaire à d’autres.

Le travail est orienté vers l’accueil en service de jour pour adultes, organisé de manière professionnelle par des travailleurs spécialisés du secteur psycho-médico-social. Pour ce faire différents ateliers sont organisés : peinture, gymnastique, piscine, percussions, hyppothérapie, snoezelen, équitation adaptée, théâtre,… 

Les ateliers sont organisés et planifiés par l’équipe éducative : les bénéficiaires y participent en fonction de leurs souhaits propres, ou il y sont orientés par l’équipe sur base de leur projet individuel.

Dans le cadre d’une prise en charge globale de la personne handicapée et du groupe, l’équipe veille à donner une finalité concrète aux activités (exposition pour les peintures, spectacles en public, courrier individuel, cadeau personnalisé, participation à une rencontre sportive...). 

Il ne s’agit donc pas seulement de mettre en place des activités “gratuites” afin d’occuper la personne, mais de veiller à ce que son action joue un rôle de renforcement positif. Pour ce faire, l’expression de soi, sous un maximum de forme, sera l’un des principaux axes de travail de l’équipe éducative.

Pour vous tenir au courant de l'avancement du projet de construction de leur nouveau bâtiment, Le Bailou édite à votre intention cette feuille de contact trimestrielle.

En voici les deux premiers exemplaires.  

n°1 news 2017 - 1-1.jpg          n°2 BAILOUnews2-1.jpg          n°3 news 2017 - 3-1.jpg

n°4 news 2017-4-1.jpg          n°5 news 2017-5-1.jpg