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Mariage

Service responsable : Etat civil

1. Mariage

Conditions :  

  • les futurs époux doivent être âgés d'au moins 18 ans ;
  • le mariage doit être célébré dans la commune du domicile de l'un des futurs époux.

Modalités : au moins 2 mois avant la date du mariage, les futurs époux doivent se présenter ensemble pour remplir leur document de projet de mariage munis de :

  •     une photocopie de leur carte d'identité ;
  •     une photocopie de la carte d'identité de chaque témoin.

    
    Pour les étrangers nés et/ou domiciliés ailleurs qu'en Belgique :

  • une copie de leur acte de naissance traduit par un traducteur juré, et authentifiée ;
  •  un certificat de domicile ;
  •  un certificat de coutumes à demander dans leur pays d’origine ou à leur Consulat ;
  •  un certificat de célibat à demander dans leur pays d’origine ou à leur Consulat.

Coût : carnet de mariage : 7,50 EUR

Chargement du document à compléter : Projet de mariage

2. Extrait d'acte de mariage  (à demander uniquement au lieu du mariage civil)

Modalités : tout extrait ne peut être délivré qu'aux intéressés munis de leur carte d'identité ou au domicile des intéressés dans le cadre de la commande de document en ligne.

Délai d'obtention : immédiat.

Coût : les 3 premiers extraits sont gratuits; de même, les actes d'état civil sont délivrés gratuitement en matière d'allocations familiales, demandes d'emploi, pensions, etc. Dans les autres cas, le prix est de 1,50 EUR, correspondant à la taxe communale.

Commande du document en ligne