Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Maison du Tourisme du Pays de Herve

Maison du Tourisme du Pays de Herve

Place de la Gare, 1-3
4650 Herve

Anne ZINNEN

087/69.31.70

aW5mb0BwYXlzZGVoZXJ2ZS5iZQ==

www.paysdeherve.be

Heures d’ouverture :
Du 1er avril au 30 septembre, de 9 à 18h en semaine ​ et de 10 à 18h le week-end. 
Du 1er octobre au 31 mars, de 9 à 17h et de 10 à 17h le week-end. 
Ouvert les lundis du 1er juillet au 31 août.
Fermé le 1er janvier et le  25 décembre

 

L’ancienne gare de Herve abrite la Maison du Tourisme du Pays de Herve, une asbl composée des onze communes suivantes : Aubel, Blegny, Dalhem, Fléron, Herve, Olne, Pepinster, Plombières, Thimister-Clermont, Visé et Welkenraedt. Son rôle? L’accueil des touristes et la promotion de notre région.  

La Maison du Tourisme est ouverte plus de 300 jours par an et emploie des professionnels du tourisme, parfaitement multilingues. Le touriste, quel que soit son pays d’origine ou l’époque de l’année, pourra, au départ de l’ancienne gare de Herve, découvrir les curiosités touristiques du Plateau. 

La Maison du Tourisme met donc à la disposition des visiteurs toute une série d’informations pertinentes pour passer un bon moment au Pays de Herve : possibilités de logement, de restauration, curiosités à découvrir, événements à ne pas manquer,…  Elle propose également diverses brochures de balades, de recettes, légendes,… du Pays de Herve, sans oublier les VTT et les vélos électriques en location pour parcourir la Ligne 38.  L’ancienne gare héberge aussi l'Espace des Saveurs, un spectacle multimédia où Jean de Herve livre les secrets des paysages typiques de son Plateau et des produits de son terroir : fromage, sirop, cidre, bière, lev’go…

En complément au siège de la Maison du Tourisme toujours situé Place de la Gare 1 à Herve, un point d’accueil touristique sera maintenu dans les locaux actuels de la Maison du  Tourisme de la Basse-Meuse, à Visé (Rue des Béguines 7). Celui-ci sera ouvert durant les week-ends, jours fériés et vacances scolaires.